14/05/2021

Green Brand et Red Dot Award pour Kneipp

Wallisellen, mai 2021 – À peine sur le marché, déjà distingué: le soin pour les lèvres Natural Red de Kneipp remporte le Red Dot Design Award 2021 international. Le design de l’emballage convainc non seulement par son esthétique, il fait également partie de la stratégie de durabilité Kneipp. Ce n’est donc pas un hasard si Kneipp a été distinguée pour la cinquième fois GREEN BRAND pratiquement au même moment.

Le soin pour les lèvres Kneipp est disponible dans le commerce en trois teintes depuis mars 2021. Il complète la gamme de baumes pour les lèvres incolores qui s’est déjà établie avec succès sur le marché et qui comprend actuellement six nuances. Le concept d’emballage durable des soins des lèvres Kneipp a été plusieurs fois distingué, notamment par le Prix allemand de la durabilité 2020.

En termes d’emballage durable, le soin pour les lèvres coloré égale la gamme incolore: le bouchon est constitué de paper blend, un nouveau matériau, et donc à 99% de matières premières à base végétale que nous connaissons du papier ordinaire. La partie inférieure du tube est composée d’un mélange de paper blend et de liège. Le liège utilisé provient de matières résiduelles issues, par exemple, de la production de bouchons pour le vin. Le carton pliant est constitué à 25% d’herbes, une matière première rapidement renouvelable. Par ailleurs, la fabrication du papier à base d’herbes permet d’économiser environ 3000 litres d’eau par tonne par rapport au papier traditionnel composé à 100% de cellulose traitée au sulfate.

L’emballage de l’assortiment des soins pour les lèvres Kneipp est seulement l’un des éléments de la stratégie de durabilité globale dont l’objectif est entre autres de renoncer à l’utilisation de plastique dans les emballages d’ici 2025. En plus de ses objectifs ambitieux concernant les emballages des produits Kneipp, plusieurs mesures prises au niveau de l’achat, de la production et de la chaîne d’approvisionnement sont autant de raisons pour lesquelles Kneipp a été distinguée Green Brand pour la cinquième fois. Kneipp fait donc partie du cercle restreint des marques pouvant utiliser le logo Green Brand aux quatre étoiles pour sa quatrième revalidation réussie.

L’organisation internationale GREEN BRANDS distingue les marques qui produisent dans le respect de l’environnement, agissent pour préserver les ressources vitales et s’engagent de manière importante pour la conservation et l’équilibre de la nature, ainsi que pour la durabilité.

À propos de Kneipp

Les études sur la nature de Sebastian Kneipp ont posé les fondements du Kneipp en 1891. La pensée holistique de Sebastian Kneipp est aujourd’hui encore une référence pour les méthodes thérapeutiques naturelles et une médecine de prévention contemporaine. Avec Leonhard Oberhäußer, pharmacien à Wurtzbourg, il élabore sur la base d’essences de plantes naturelles et d’autres substances pures les recettes qui constituent aujourd’hui encore la base des produits Kneipp. Ainsi, les produits de soins du corps Kneipp sont développés sur le principe «Best of Science – Best of Nature» par une équipe de scientifiques expérimentés. Une tolérance maximale, l’efficacité prouvée et la préservation des ressources sont prioritaires chez Kneipp. Aujourd’hui, l’entreprise exporte ses produits depuis l’Allemagne aux quatre coins du monde et se présente comme une marque moderne, avec des valeurs traditionnelles et des racines.