17/12/2020

Image sans nom

Le soin des lèvres Kneipp remporte le prix allemand du design durable 2020/2021

Zurich, décembre 2020 - Kneipp a récemment été récompensé par le prix allemand du design durable dans la catégorie des précurseurs. Le soin pour les lèvres Douceur de velours a convaincu le jury grâce au design cohérent de son emballage, qui incarne parfaitement les exigences en matière d'écologie et de durabilité.

Avec le concept d'emballage du soin des lèvres Douceur de velours, la marque s'est aventurée sur un terrain inconnu: le capuchon du baume pour les lèvres est composé d'un nouveau matériau, le Paper Blend, que Kneipp est la première entreprise au monde à utiliser dans le domaine de l'emballage. Le Paper Blend ressemble certes au plastique au toucher et à l'œil, mais il est composé de matières premières biosourcées et renouvelables. Plus précisément, 99 pour cent de matières premières que nous connaissons du papier tout à fait normal. Lorsque les emballages Paper-Blend sont rejetés dans l'environnement, ils se décomposent en biomasse - il ne reste plus que du CO2 et de l'eau.

Les autres composants de l'emballage sont également remarquables en termes de durabilité. Ainsi, le collet est fabriqué à partir de liège recyclé, un déchet issu par exemple de la production de bouchons de vin. La boîte pliante est en papier à base d'herbe. L'herbe utilisée provient de surfaces de compensation en Allemagne. Grâce aux courtes distances de transport, Kneipp évite des quantités inutiles de gaz à effet de serre nocifs. En outre, la fabrication nécessite environ 3000 litres d'eau en moins par tonne que le papier courant fabriqué à partir de cellulose à 100 % à base de sulfate.

Le packaging de la gamme de soins pour les lèvres n'est toutefois qu'un élément d'une stratégie globale de durabilité. "Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour le développement, la fabrication et la chaîne d'approvisionnement de nos produits. Une étape se distingue particulièrement : Nous nous efforçons de ne plus utiliser de plastique dans nos emballages d'ici 2025", explique Alexander C. Schmidt, président du directoire du groupe Kneipp.

Le soin des lèvres Douceur de velours coûte 5,90 CHF et est disponible notamment sur www.kneipp.swiss et chez Coop.

À propos du Prix allemand du développement durable

Avec ses neuf concours - par exemple pour les entreprises, les villes et les communes, la recherche, les start-ups et, nouveauté cette année, le design - le Prix allemand du développement durable est le plus grand de son genre en Europe. Le prix est décerné par la fondation Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V. en collaboration avec le gouvernement fédéral, des associations centrales de communes, des associations économiques, des organisations de la société civile et des instituts de recherche. Concernant l'intention du prix, le Deutscher Nachhaltigkeitspreis écrit : "Plus que jamais, il faut des modèles qui fassent avancer le changement".

www.nachhaltigkeitspreis.de

À propos de Kneipp

Depuis plus de 125 ans, la marque traditionnelle Kneipp® est synonyme de produits efficaces, innovants et naturels pour le bien-être et la santé, basés sur l'enseignement holistique de Sebastian Kneipp. La compétence en matière de médecine naturelle et l'expérience pharmaceutique, les procédés de production les plus modernes et les contrôles scientifiques minutieux sont les garants de la qualité des produits Kneipp®, qui a fait ses preuves depuis des générations. Le groupe Kneipp, dont le siège est à Würzburg, opère dans le monde entier avec environ 650 collaborateurs, dont une dizaine en Suisse, et est une filiale à 100 % de PAUL HARTMANN AG, Heidenheim.

www.kneipp.swiss

Sur Instagram: @kneipp_schweiz